| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://pandorespiral.vip-blog.com


la démocratie n'est plus qu'un moule dans lequel on est obligé de se fondre...marche ou crève... et si tu crèves pas tout seul on va t'aider parce que t'es gênant!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

la démocratie n'est plus qu'un moule dans lequel on est obligé de se fondre...marche ou crève... et si tu crèves pas tout seul on va t'aider parce que t'es gênant!!

VIP-Blog de pandorespiral
  • 53 articles publiés
  • 66 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/06/2006 05:07
    Modifié : 26/06/2006 06:15

    Garçon (21 ans)
    Origine : Perpignan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    Quelques aspects des armes électromagnétiques anti-personnelles

    21/06/2006 07:24

    Quelques aspects des armes électromagnétiques anti-personnelles


    Tandis que la menace d’une guerre mondiale diminue et que la guerre froide s'estompe lentement pour s'inscrire aux chapitres de l'histoire, davantage de ressources du gouvernement et des forces de l'ordre sont réallouées dans le but de combattre "l’ennemi intérieur". Et une nouvelle classe d’armes est développée pour mener des batailles ‘sans morts’, griller les circuits d’ordinateur et contrôler les esprits humains à grande échelle. ParaScope présente synthèse de l’histoire des armes électromagnétiques écrite par David G. Guyatt, pour le symposium du Comité International de la Croix Rouge (CICR) "La profession médicale et les effets des armes". Informez-vous sur cette tendance inquiétante vers une "société psycho-civilisée", depuis les premières tentatives japonaises de fabrication d’un "rayon mortel" jusqu'aux dépenses actuelles des forces de l'ordre pour les arsenaux d’armes électromagnétiques "moins que létales".


    Vers une société psycho-civilisée




    On estime que la période qui a vu démarrer le développement des armes électromagnétiques antipersonnelles se situe au milieu des années 40 et éventuellement plus tôt. La première référence existante, à ma connaissance, faisait partie de l’Etude Américaine sur le Bombardement Stratégique (Etude du Pacifique, Division d’Analyse Militaire, Volume 63) qui passait en revue l’effort de recherche et de développement japonais d'un "rayon mortel."

    Bien que n’ayant pas atteint le stade de l’application pratique, la recherche était considérée comme suffisamment prometteuse pour garantir la dépense de deux millions de Yen pendant les années 1940-1945. En vérifiant l'effort japonais, les scientifiques alliés ont conclu qu’un dispositif émettant des radiations avait dû être développé, pouvant tuer des personnes sans protection à une distance de 8 à 16 km. Les études démontrèrent que, des moteurs d'automobiles par exemple pouvaient être arrêtés par des ondes précisément réglées dès 1943 (1). On peut donc raisonnablement supposer que cette technique est disponible depuis de nombreuses années. La recherche sur les organismes vivants (souris et marmottes d'Amérique) a révélé que des ondes de 2 cm à 60 cm de longueur provoquaient des hémorragies des poumons, tandis que les ondes plus courtes que 2 cm détruisaient les cellules nerveuses.

    Cependant, les expériences dans le domaine de la modification du comportement et de la manipulation mentale ont un passé beaucoup plus sinistre. Les docteurs Nazi du camp de concentration de Dachau ont mené des expériences d’hypnose et de narco-hypnose sur sujets non-consentants, utilisant de la mescaline sur les détenus. Des recherches supplémentaires furent conduites à Auschwitz, pour tester une gamme de produits chimiques parmi lesquels différents barbituriques et dérivés de morphine. Beaucoup de ces expériences se sont avérées fatales. Après la fin de la guerre, la Mission Technique Navale des Etats-Unis fut chargée d’obtenir des informations industrielles et scientifiques pertinentes parmi celles qui avaient été produites par le Troisième Reich et qui pourraient présenter un intérêt pour les Etats-Unis. La Navy lança le projet CHATTER (bavardage) en 1947, à la suite d'un long rapport. Un grand nombre de scientifiques Nazi et de docteurs en médecine qui menèrent d’ignobles expériences furent plus tard recrutés par l’armée américaine et travaillèrent depuis Heildelberg avant d’être secrètement mutés aux Etats-Unis dans le cadre du programme ‘Projet PAPERCLIP’ (agrafe). Sous la direction du Dr. Hubertus Strughold, 34 scientifiques ex-nazis acceptèrent les contrats ‘Paperclip’, autorisés par la réunion des Chefs d’états-majors et furent mis au travail à la Base aérienne de Randolph, à San Antonio, Texas. Dès 1953 la CIA, la Marine Américaine et le Corps Chimique de l’Armée Américaine conduisaient leurs propre programmes de narco-hypnose sur des victimes non consentantes qui comprenaient des prisonniers, des patients psychiatriques, des étrangers, des minorités ethniques et les personnes étiquetées ‘déviants sexuels’.(2)
    Le public américain ne pris conscience d’une série de programmes jusqu’ici secrets, qui avaient été menés pendant les deux décennies précédentes par les milieux militaires et des Renseignements que vers le milieu ou la fin des années 1970. (3) Essentiellement concentrés sur la narco-hypnose, ces vastes programmes secrets portèrent les intitulés de projets MKULTRA, MKDELTA, MKNAOMI, MKSEARCH (=MKrecherche) (MK étant supposé signifier Mind Kontrol – Contrôle de la pensée), BLUEBIRD (=oiseau bleu), ARTICHOKE (=artichaut) et CHATTER (=bavardage). Le principal objectif de ces programmes et de ceux qui leurs étaient associés, était le développement d’un assassin « programmable » fiable. Les objectifs d’importance secondaire étaient le développement d’une méthode de contrôle des citoyens. (4) Le travail secret du Dr Jose Delgado, orienté vers la création d’une société "psycho-civilisée" par l’intermédaire d’un „stimoceiver“ (ndlt. stimorécepteur, contraction de stimulation et récepteur) fut particulièrement important. (5)

    Le travail de Delgado fut fondamental, et ses expériences sur des humains et des animaux démontrèrent que la stimulation électronique peut exciter d’intenses émotions, y compris rage, désir et fatigue. Dans son exposé "Stimulation Radio Intracérébrale et observation des tracés sur des Patients Entièrement Libres", Delgado observa que "la Radio Stimulation de différents points de l'amygdale et de l’hippocampe chez ces quatres patients provoquait divers effets, y compris des sensations plaisantes, de l’exaltation, une concentration profonde, des sensations curieuses, une relaxation intense (un précurseur essentiel de l’hypnose profonde), des visions colorées, et d’autres réponses." En ce qui concerne la mention des « visions colorées », il est raisonnable de conclure qu’il se référait à des hallucinations – un effet auquel de nombreuses "victimes" supposées font allusion. (7). Dès 1969, Delgado prédit qu’un ordinateur serait bientôt à même d’établir une communication radio fonctionnant dans les deux sens avec le cerveau – un événement qui eut lieu pour la première fois en 1974. Lawrence Pinneo, un neurophysiologiste et ingénieur en électronique travaillant pour l’Institut de Recherche de Stanford (un des principaux fournisseurs de l’armée), "développa un système informatique capable de lire les pensées d’une personne. Il faisait correspondre les ondes cérébrales sur un électroencéphalographe avec des commandes spécifiques. Il y a vingt ans l’ordinateur répondait par un point sur un écran de télévision. De nos jours ce pourraient être des données transmises à un stimulateur sophistiqué (ESB stimulation électronique du cerveau) utilisant des radiofréquences." (8)

    La suite ici :
    http://members.aol.com/_ht_a/ccapt2001/comportement2a.html





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact pandorespiral ]

    © VIP Blog - Signaler un abus